Lucie des Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucie des Lys

Université française! (rpg)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Balade de fin de journée ... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:47

Alexandra était sortie prendre l'air, il était déjà tard mais le soleil avait laissé une chaleur suffisante à une petite balade. Elle se rememora les evènements de la journée, les gens qu'elle avait rencontré et qu'elle avait découverts. Elle continuait à marcher le long des sentiers perdue dans ses pensées. Autour d'elle, les massifs de fleurs étaient magnifique et une ofeur de fleurs fraiches flottait dans l'air. Une petite brise commencait à se lever au fur et à mesure que le soleil déclinait dans le ciel maintenant rouge. Elle n'entendit pas lorsqu'une personne s'apporcha par derrière et eut un sursaut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:14

La jeune américaine venait d'arriver dans cette prestigieuse université française polyvalente. Son rêve venait de se réaliser, Roxanne avait enfin obtenu une place dans académie en France. La jeune femme ne connaissait personne encore, elle comptait bien se faire des amies, elle espérait que les français soient sympathique, Roxanne ne parlait pas encore parfaitement le français mais elle le comprenait très bien et cela ne l'empêchait pas de suivre les cours.

A la fin de la première journée de cours, Roxanne voulut commencer à s'entraîner un peu pour le sport. Comme d'habitude elle enfila sa tenue de tennis et partit courrir dans le parc. Il n'y avait pas grand monde ce jour-là, les étudiants étaient sûrement en train de travailler dans leurs chambres, mais Roxanne n'avait pas spécialement de se creuser la tête maintenant. La jeune américaine commença alors à courrir, puis elle tomba sur une étudiante. Elle voulut s'arrêter pour lui dire bonjour et lui fit peur. Roxanne s'excusa et lui dit :

"Bonjour, je suis désolée je n'avais pas vu vous et j'ai fait peur à vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:52

Alexandra fut un peu surprise par la jeune fille qui venait d'arriver.

"Ce n'est rien! J'ai juste été un peu surprise!" dit elle en souriant à la jeune fille.

"Je suis Alexandra Bledel, tu peux m'appeler Alex et me tutoyer aussi!" dit elle en souriant.

Alexandra avait entendu l'accent de la jeune femme et avait reconnu celui ci comme americain ayant fait un sejour aux Etats Unis.

"Tu es Americaine, non?" demanda t'elle interessée de savoir d'où venait la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:39

Roxanne sourit à la jeune fille qu'elle avait rencontrée. Celle-ci se présenta, elle avait l'air très sympathique ! Elle lui dit même que Roxanne pouvait la tutoyer. La jeune américaine décida de faire de même :

"Enchantée ! Moi je suis Roxanne Nivana, mais j'ai l'habitude qu'on m'appelle tout simplement Rox. Je trouve cela mignon^^"

Maintenant que Rox connaissait un peu mieux Alex, elle s'approcha et lui tendu la joue pour faire la bise. Puis la jeune femme eut tôt fait de lui expliquer :


"Je crois me souvenir que vous faîtes ça pour dire bonjour les français, non?

Roxanne était contente qu'Alexandra ait reconnu son accent

"Oui en effet je suis américaine ! Tu as sans doute reconnu l'accent et les fautes^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:43

Alex sourit à Roxanne, elle avait l'air vraiment sympa et avait selon ce qu'elle constatait envi d'apprendre.

"Oui on dit souvent bonjour comme ça!" dit elle en rigolant.

"J'ai reconnu l'accent surtout car je suis partie deux mois aux Etats Unis pendant les dernières vacances et du coup j'arrive à le reconnaitre!" dit elle avec un grand sourire. "Je trouve que tu ne fais pas tant de fautes que ça!" finit-elle par dire.

"D'où es-tu aux Etats Unis ?" demanda t'elle à Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:56

Roxanne était contente qu'Alexandra lui parle sans gêne. Sa manière de lui dire bonjour l'avait même fait rire^^. La jeune femme était également ravie d'apprendre que sa nouvelle amie était déjà allée aux Etats-Unis pour deux mois. Elle aussi devait bien se débrouiller en anglais alors. Alexandra dit à Roxanne qu'elle trouvait qu'elle ne faisait pas tant de fautes que ça, et la jeune américaine était ravie d'apprendre qu'elle parlait bien français, même si elle avait quelques fois du mal avec les phonems et la grammaire difficile française.

"Je suis de Philadelphie, je suis née dans cette ville, mais j'ai beaucoup déménager quand j'étais petite : j'ai habité en Californie et à Boston aussi. Et toi tu es partie où aux Etats-Unis?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:04

"Et bien, je suis partie à New York mais je n'ai fait que bouger! Je suis allé à Boston, à Miami, à Seattle, et dans pleins d'autres villes!" dit elle à Roxanne.

"En fait, je suis partie avec une amie et on a fait que rouler à travers le pays pour voir pleins d'endroits différents!!" dit elle avec des étoiles dans les yeux. "C'était formidable!"

Alex se rememorait tout ces bons moments au fur et à mesure qu'elle parlait.

"Et avant de t'inscrire ici, tu étais déjà venue en France ?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:11

Roxanne était impressionnée par ce que lui racontait Alexandra, si ça se trouve elle connaissait mieux les Etats-Unis que Roxanne, qui n'était par exemple jamais allée à Miami.

"Wahou tu en as eu de la chance de voir tout ça ! Peut-être que tu connais mieux que moi les Etats-Unis ; et tu parles anglais un peu?"

Alex avait l'air d'adorer les States : elle parlait de son voyage avec tant de bonheur et d'admiration ! Celle-ci finit par demander à Rox si elle avait déjà été en France avant de venir ici.

"Bien sûr que j'y suis allée ! J'avais 7 ans la première fois et j'étais à Paris justement. J'y ai vu la compétition à Rolland Garros^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:17

Alex vit que Roxanne était impressionée par son recit alors qu'il ne s'agissait que d'un été en voiture. Elle finit par répondre à Roxanne.

"Je n'étais pas en France au moment de Rolland Garos il me semble. Mes parents me faisaient beaucoup bouger!" dit elle avec un sourire amer! Elle se rappela qu'à cette epoque elle avait atteri dans un pensionnat durant les vacances scolaires!

"Tu n'es pas trop triste d'avoir eu à quitter ta famille?" demanda t'elle à Roxanne au bout d'un moment.

Même si Alex n'avait pas eu de vrai famille et que celle-ci ne lui manquait pas ce n'était surement pas le cas de tout le monde et elle pouvait le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:23

Roxanne s'aperçu que les deux jeunes filles n'étaient pas si différentes que ça malgré leur différente nationalité. Rox fit un sourire à Alex et lui dit :

"Moi aussi je bougeais beaucoup, mais j'aimais pas ça ! A chaque fois j'avais pas le temps de me faire de nouveaux amis parce que je déménageais presque chaque an."

La question suivante posée par Alexandra était un peu plus personnelle mais après tout, cela ne dérangeait pas Roxanne d'en parler :


"Oh ma famille...tu sais je la vois souvent...et elle ne me manque pas plus que ça ! Ca va peut-être paraître étrange quand je dis ça, mais j'ai jamais été proche de ma famille...ils étaient toujours en travail, et j'étais avec mon frère chez des...personnes qui s'occupent de nous...des euh nounous..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:37

Alexandra se retrouva un peu dans les paroles de Rox et pensive elle finit par dire :

"Je te comprends! Mes parents .. euh .. ils ne se sont jamais occupés de moi!" dit elle avant de reprendre "Disons que ce n'étaient pas de bons parents!" finit-elle par dire.

Alex reflechit un moment puis regarda Rox.


"Et sinon quels matières as-tu chosis?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:45

Les deux filles ne s'attardèrent pas sur la conversation au sujet de leur famillle et de leurs parents. Le discution avait prit fin : les parents de Roxanne et ceux d'Alexandra n'étaient pas de bons parents. Et encore un point commun^^. La jeune Alex parti alors sur le sujet des études et demanda à Rox quelle matières alla avait choisi. Celle-ci lui répondu :

"Alors les matières que j'étudie sont les sciences politiques, la géopolitique, l'allemand et le sport ! Voilà c'est déjà pas mal je trouve^^ et toi tu étudies quoi? Ah oui au fait, tu as dû deviner que la filière que j'ai choisi est le filière des sciences politiques du coup^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:34

Alex sourit en écoutant les matières de Rox.

"Oui il me semblait bien l'avoir deviné. Moi je suis en Psycho et j'étudis l'Anglais, la Littérature, le Droit, la Psychologie, le Français et l'Art Plastique. Voilà! C'est déjà pas mal!" finit-elle par dire. "Et sinon est ce que tu pratique un sport ?" demanda t'elle à Roxanne.

Alex adorait le sport, elle aimait courrir, les sports tels que le basket, le base ball, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: balade de fin de journée   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:50

Alexandra était en psycho, elle étudiait l'anglais, la littérature, le droit, le français, les arts plastiques et la psychologie bien sûr.

"Oh alors tu fais des études en psychologie...interessant...et tu te plais? C'est pas trop difficile?"

Ensuite Alexandra demanda à Roxanne quels sports elle faisait.

"Eh bien je pratique beaucoup de sports, mais je fais plus souvent du tennis, c'est le seul sport où j'ai un classement. Les autres je les fais juste par plaisir et donc je fais basket, foot, natation...enfin pleins de choses^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:51

Alex sourit et dit :
"Nan, ça va! En fait, la psycho me passione alors je pense que ça aide! J'aimerais bien reussir à entrer dans la tête des gens pour pouvoir remettre les choses en ordres!"
dit-elle en rigolant! "Ca ne ferait pas de mal à beaucoup de personnes!"

Puis Roxanne fit la listes des sports qu'elle pratiquait à Alex et celle-ci dit :

"'Et bien, on pourrait faire quelque chose ensemble un de ses jours! Je vais courir tout les matins alors si ça te dit un weekend tu n'auras qu'à venir avec moi!" finit-elle par proposer à Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Roxanne Nivana
SP1
Roxanne Nivana


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:58

Roxanne lui sourit

"Tu en as de la chance ! Moi je n'aime pas la psychologie parce que rentrer dans la tête des gens...c'est pas trop mon truc...je préfère débattre sur des sujets politiques...mais ne t'inquiètes pas je ne suis pas critiqueuse...oups, je ne suis pas sûre de l'emploi de ce mot Razz"

Alexandra avait l'air contente que Roxanne fasse tous ces sports, elle lui proposa alors de faire du sport avec Rox. Alex courait tous les matins, donc ce devait être une bonne sportive.

"Oh oui pas de problème moi je suis d'accord, tant qu'il s'agit de faire du sport je suis n'importe où et n'importe quand^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Bledel
FP2 & rédactrice
FP2 & rédactrice
Alexandra Bledel


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: ....

Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:07

"Super alors on a qu'à dire dimanche prochain à 7h30, ici dans le parc!" dit-elle avec un sourire. Alex aimait beaucoup courir et elle le fesait d'habitude seule avec son MP3 mais courir avec quelqu'un la changerait et lui ferait plaisir. "Ca va être sympa!" ajouta t'elle avec un grand sourire. "Et sinon qu'est ce que tu aimerais faire comme activitées ici ?" demanda t'elle à Rox. Alex aimait beaucoup la jeune fille. Elle était vraiment très sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://summerhigh.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Balade de fin de journée ... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade de fin de journée ... [libre]   Balade de fin de journée ... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de fin de journée ... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à trois...
» Balade avec Jeremy ...
» S'ennuie [Libre!]
» Seul (libre!)
» YO! Léon ou libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucie des Lys :: Le campus (extérieur) :: Le parc-
Sauter vers: