Lucie des Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucie des Lys

Université française! (rpg)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 changement rapide (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:40

Emily devait changer ses affaires, et prendre des livres pour le prochain cours; celui d'anglais. Elle était donc allée aux casiers, avait ouvert le sien, et avait reposé tous ses livres et avait pris ce dont elle avait besoin. Tout en se disant que son casier aurait bien besoin d'un bon coup de nettoyage, elle s'apperçut que quelqu'un se servait du casier d'à côté, habituellement inoccupé. Elle tourna la tête, pour voir de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:32

On avait évidemment attribué un casier à Jérémy et, après avoir un peu découvert l'université, sa cantine, ses cours et la chambre qu'il allait occuper, il décida d'aller voir comment les casiers étaient organisés.
Juste à côté du sien, une jeune fille était en train de fouiller dans son propre casier apparemment plutôt en désordre.
Il ouvrit son casier avec la clé qu'on lui avait remise et en examina l'intérieur. Il s'apperçu alors que la jeune fille avait tourné la tête vers lui. Il recula de son casier et la salua en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:51

Salut! C'est toi mon nouveau voisin alors? Dit-elle en souriant.

Elle espérait que quelqu'un allait prendre ce casier, c'était pas drôle d'avoir personne à côté pendant toute une année.

Je suis Emily Brown, ta nouvelle voisine de casier donc! Ajouta-t-elle, la mine réjouie.

Elle prit les dernières affaires dont elle avait besoin, puis referma son casier, qui résista un moment puis finit par céder.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:58

Jérémy sourit chaleureusement à la jeune fille, décidemment, tout le monde avait l'air très sympathique dans cette université.

"On dirait oui... Si je ne me suis pas trompé de casier..." répondit-il en riant

"Je m'appelle Jérémy, Jérémy Mart. Enchanté de faire ta connaissance Emily."

Il la regarda avec amusement lutter contre son casier, il allait lui proposer son aide lorsqu'elle réussit finalement à le fermer.

"Je viens d'arriver ici, je voulais voir à quoi ressemblait mon casier..."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:32

Oui, je sais, il aurait besoin d'un bon coup de nettoyage! Dit-elle en riant quand elle vit que Jérémy l'observait se débattre avec son casier.

Tu as pu voir que c'était une pure merveille alors! Dit-elle, quand il lui dit qu'il était venu vois son casier. Ce casier n'avait pas été utilisé depuis l'année dernière d'après ce qu'elle se rappelait, et avait dû échaper aux femmes de ménage, d'après la poussière qu'il y avait à l'intérieur.

Donc tu es nouveau alors? Tu as déjà un peu fait le tour de l'université?Demanda-t-elle, toujours un peu curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:45

"Et bien, mon casier m'a effectivement l'air d'avoir été parfaitement entretenu, depuis les années où il n'a pas dû être utilisé..." répondit Jérémy en riant

"Oui, je suis on ne peut plus nouveau, je viens d'arriver aujourd'hui..."

Il réfléchit quelques instants.

"J'ai visité quelques salles de cours, le gymnase, la cantine, c'est à peu près tout je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:02

Ah, d'acord. Et ça te parait comment alors, ta première impression? Quand Emily était entrée pour la première fois à l'université, elle s'était dit que c'était vraiment trop grand, et qu'avec son extraordinaire sens de l'orientation, elle ne retrouverait jamais les salles.

Tu as pris quoi comme cours? Tu connais déjà des gens ici?

Puis s'appercevant qu'elle l'avait assailli de questions, elle ajouta:Oula désolée, je parle un peu trop!Elle attendait les réponses de Jérémy à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:19

"Et bien... Les élèves, et les professeurs aussi, quoique je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de parler aux profs, me paraissent tous très sympathiques, ce qui est déjà un très bon point... Et puis, l'université a l'air d'être assez bien équipée, agréable pour y vivre et y travailler, plutôt bien amenagée et décorée, et surtout, à la hauteur de sa renommée..."

Il essaya de se remémorer toutes les matières qu'il avait prises.

"Je fais de l'Anglais, du Français, de la Philo, de la Psycho, du Sport, de l'Arts Plastiques et de l'Histoire-Géo... Tu étudies quoi, toi? Et je suis en première année de lettres, et toi? J'ai fait la connaissance de quelques élèves et je me suis aperçue en croisant ma cousine que l'université est gérée par mon oncle et que j'y ai donc plusieurs cousins et cousines..."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:24

Oui, c'est vrai que de manière générale, tout le monde est sympa et c'est plutôt agréable d'être ici! Dit-elle en souriant.

Ah, tu fais partie de la famille des Lys? Étrange coïncidence d'arriver quelque part et de s'apercevoir qu'on y a de la famille. Ça pouvait être une bonne surprise si on s'entendait bien, mais ça pouvait vite tourner au cauchemard. Je n'ai aucune famille ici, et ça ne me dérange pas en fait! Elle était même plutôt satisfaite, même si ele aimait beaucoup sa famille, c'était mieux comme ça.

Elle réfléchit un instant, puis ajouta: Je fais de l'histoire géo, de la littérature, de la philosophie, de l'anglais, de l'espagnol et du sport. C'est ma deuxième année ici, en section linguistique.

Tu as déjà rencontré ton collocataire?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:19

"Non pas de la famille Des Lys en elle-même puisque je suis leur cousin. Moi je suis plutôt content, en général je m'entends bien avec eux et comme ça, je me sentirais un peu moins perdu ici..." répondit Jérémy en souriant

"Ah, on a 5 matières identiques! Tu fais quoi comme sport?"

Jérémy réfléchit quelques instants.

"Il me semble que..."

Il fouilla dans son sac et regarda un papier

'Oui, je crois que je n'ai pas encore de colocataire..."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:11

Ah? Ça ne va surement pas tarder! Répondit-elle gentiment.

Elle réfléchit quelques instants avant de répondre à sa question.

Pour le sport, je cours beaucoup, et je nage aussi de temps en temps, mais j'essaie d'essayer plusieurs choses, pour ne pas mourir idiote!Dit-elle en souriant. Et toi, tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:24

"J'espère...enfin si je m'entends bien avec un colocataire!" dit Jérémy en souriant

"J'ai fait énormément de sports différents dans ma vie..."

Il fit une grimace comique.

"Ca me donne l'impression d'être vieux de parler comme ça... J'aime beaucoup courir, nager aussi. Mais je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année... Tu as pris quoi, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:29

Cette année, j'ai pris natation, basket et endurance. Dit-elle en souriant. Et j'ai mis du temps avant de me décider, je voulais faire plusieurs choses différentes, mais il y a tellement de choix ici! Donc voilà, finalement j'ai bien du faire un choix! Dit-elle en riant.

Et toi, qu'est ce que tu as choisi? Le questionna-t-elle. Peut-être qu'on se croisera sur le terrain de sport cette année?

[HJ: Pardon pour le retard !!!! :s]
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:41

"Tu en as déjà pris beaucoup! Moi je n'ai pas encore choisi... En fait, je ne sais pas exactement ce qu'il y a ici donc il faut que je me renseigne avant de décider... Je suppose que j'aurais aussi du mal à faire un choix..."

Jérémy replongea la tête dans son casier. Il hésita un instant puis essaya de retirer un peu la poussière qui y était accumulée. Il s'arrêta pour dire à Emily en souriant:

"Je crois que je vais avoir du boulot pour le nettoyer..."

Tout en frottant l'intérieur de son casier, il lui demanda:

"Il est quelle heure, s'il te plait? Tu as cours, toi, maintenant?

[Aucun problème Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:39

En voyant les moutons de poussière qui sortaient du casier de Jérémy, Emily sourit puis dit: Oui, je pense que tu as du travail!

Elle regarda rapidement sa montre puis répondit: Il est trois heures moins le quart, j'ai cours dans une bonne heure, et toi? Tu fais quoi là?

Après lui avoir demandé s'il avait un cours, elle vérifia que son casier était bien fermé, comme pour vérifier qu'il n'allait pas se réouvrir d'un seul coup à cause du bazard à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:46

"Merci... Euh... Attends..."

Jérémy se pencha sur son sac qu'il avait déposé sur le sol et fouilla dedans pour en extraire un morceau de papier froissé, plié et qui avait visiblement beaucoup été manipulé. C'était l'emploi du temps de Jérémy. Il le consulta en fronçant les sourcils, ayant du mal à en comprendre le fonctionnement. Il le replia finalement, le glissant dans sa poche.

"Apparemment j'ai fini les cours pour aujourd'hui..."

Il ramassa son sac et ferma soigneusement son casier.

"Tu as quelque chose à faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:20

Euh... Non, rien de spécial! Tu veux qu'on aille faire un tour?

Elle avait encore largement le temps de faire ce qu'elle voulait avant la reprise de ses cours, et comptait bien profiter de son temps libre avant d'y retourner.

Enfin, si tu n'as rien à faire non plus, bien sur! Ajouta-t-elle en souriant.
Elle attendit la rponde de Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:28

Jérémy répondit en souriant:

"Avec plaisir! Non, je n'ai pas grand chose à faire non plus..."

Il réfléchit un instant.

"Tu dois bien connaître l'université puisque c'est ta deuxième année... Il y a des endroits que tu aimes particlièrement? Des coins sympas à connaitre? Des activités à faire en-dehors de l'université?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:00

Elle réfléchit quelques instants avant de répondre:

Eh bien, dans l'université même il y a le journal de l'université, qui est assez récent, sinon il y a beaucoup de sports différents, il y a aussi une piscine pas loin, les théâtres et cinémas, et... plein de choses en fait! Dit-elle en souriant. Ça t'intéresse le journal? Tu en fais peut être déjà partie?

Puis se souvenant qu'elle n'avait pas répondu à une de ses questions, elle ajouta: Il y a bien un endroit que j'aime beaucoup, c'est le parc le soir, quand il n'y a presque plus personne mais qu'il fait encore assez chaud. Je trouve ça très agréable! Ajouta-t-elle, en se remémorant les soirées assez mémorables passées avec ses amis dans ce fameux parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:12

Jérémy se gratta la tête, l'air intéressé.

"Non, je n'en ai encore jamais entendu parler... Ca a l'air intéressant... C'est quoi comme genre de journal?
Tu en fais partie?"


Il se retourna, jetant un coup d'oeil par une fenêtre.

"Le parc à l'air agréable, effectivement... Il faudra que je m'y promène..."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:27

Quand Jeremy lui posa la question sur le journal, elle s'apperçut qu'elle ne s'était pas vraiment renseignée sur le sujet.

Euh... Je ne sait pas vraiment quel genre de journal c'est, surement avec plein de rubriques différentes, tout ce dont je suis sure, c'est qu'il y a toute une partie dédiée à la photographie. Répondit-elle en souriant. Mais je crois qu'ils cherchent encore du monde, moi je n'en fais pas encore partie, mais peut-être que je vais m'inscrire! Il faut que je réfléchisse.

Elle marqua une pause, puis reprit: Tu veux aller où? Demanda-t-elle, voyant que l'heure tournait.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:58

"Okay... Il faudra que je me renseigne là-dessus, ça me parait intéressant..."

Il remit son sac en place sur ses épaules.

"Euh... Je n'en sais rien... Aucune idée..."

Il regarda Emily en réflechissant.

"Il n'y a pas un endroit où tu as envie d'aller?"

Il se retourna à nouveau vers une fenêtre, admirant le beau temps qu'il y avait ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Brown
FLi2
Emily Brown


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs : patinage, badminton
Date d'inscription : 04/10/2007

Identité
Filière: LI
Matières:
Coeur: libre

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:09

Emily réfléchit quelques instants, puis voyant que Jérémy regardait par la fenêtre, dit :

On pourrait aller dans le parc, on ne va pas rester enfermés par ce temps magnifique!

En attendant la réponse de Jérémy, elle prit son saac et le replaça sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:45

Le visage de Jérémy s'éclaira d'un sourire.

"Bonne idée! Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de découvrir le parc, c'est une excellente occasion de le faire!"

Il se dirigea vers une porte qu'il ouvrit, mais celle-ci donnait sur un autre bâtiment, il la referma, se tournant vers Emily en riant.

"Ca doit pas être ça..."

Il ouvrit une autre porte qui donnait bien, celle-ci, sur l'extérieur.

"C'est mieux je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement rapide (libre) Empty
MessageSujet: Re: changement rapide (libre)   changement rapide (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement rapide (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement vava^^
» Bar [Libre!]
» Seul (libre!)
» cine! libre
» YO! Léon ou libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucie des Lys :: Bâtiment A: l'administration :: Les casiers-
Sauter vers: