Lucie des Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucie des Lys

Université française! (rpg)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:19

Eliseth pénétra dans le self par l'entrée située à l'intérieur du bâtiment. Elle apprécia la température douce de la cafétéria et dénoua son écharpe : les soirées d'automne commencaient à se faire froides et s'il n'était que 7h30, la nuit était déjà tombée.

Eliseth avança vers la file pour prendre un plateau. Elle esquissa une grimace au vu du menu du jour : blettes et tomates farcies. Elle soupira et prit juste un yahourt et une entrée. Elle paya la caissière avec un grand sourire et alla s'asseoir à une table dans un coin, le pls loin possible des portes et le plus près possible des radiateurs. Elle posa son sac à côté d'elle et commenca à manger avec appétit, quand une ombre sur son plateau lui fit relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:31

C'était la fin du premier jour de cours de Jérémy, son premier soir à l'université Lucie Des Lys. Il avait très faim et se demandait à quoi pouvait bien ressembler la cantine de l'université. Et surtout, si les repas étaient aussi "bons" qu'au lycée. Il fit la queue juste derrière une jeune fille qui soupira à la vue du menu et ne prit qu'un yaourt. Il fut tenté de faire de même mais il avait trop faim pour cela. Il prit des tomates farcies, n'envisageant que de manger la farce, un yaourt et un fruit.
Il s'avança avec son plateau dans le réfectoire animé, n'apercevant aucune des rares personnes dont il avait déjà fait la connaissance. Il n'avait pas envie de manger seul, même si son repas allait être très expéditif.
Il hésita et décida finalement d'essayer d'aborder la jeune fille qui avait fait la queue devant lui. Il s'approcha de sa table et s'arrêta devant elle.
Il se décida à lui adresser la parole lorsqu'elle releva la tête vers lui. Il lui offrit son plus beau sourire.


"Excuse-moi, je suis nouveau, je ne connais presque personne, est-ce que je peux manger avec toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:45

Eliseth dévisagea sans gêne le garçon qui lui faisait face, sans avoir conscience qu'être fixé par deux grands yeux bleus pouvait être génant. Puis elle lui fit un gentil sourire.

Bien sûr, acquiesca-t-elle. Elle lui désigna la chaise en face d'elle et le regarda pendant qu'il s'asseyait.

Le garçon semblait plus jeune qu'elle et absolument terrorisé par la perspective d'être nouveau. Elle se rendit alors compte qu'ils n'étaient pas présentés.

Je m'appelle Eliseth, dit-elle.


[ je déduis de ton post que nous sommes cousins sans le savoir :p]
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:59

[Ah mince j'avais complètement oublié...Je vais essayer de rattraper ça, je crois qu'on est censés se connaitre...]

Jérémy eut une impression étrange, familière, lorsque la jeune fille le dévisagea. Il s'assit en face d'elle, baissant les yeux pour examiner son plateau, et s'apprêtait à la remercier lorsqu'elle se présenta. En entendant à nouveau le son de sa voix et son prénom, il eut soudain un déclic. Il releva brusquemment la tête vers elle, il ne l'avait en fait pas vraiment regardé jusque là. Il la reconnu aussitôt et eut honte de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Il sourit malgré tout, très content de retrouver sa cousine en de telles circonstances.


"Je sais Eliseth, bien sûr que je le sais. Et je suis désolé de ne pas t'avoir reconnue avant, je ne m'attendais vraiment pas à te rencontrer ici... Et puis, ça fait quand même longtemps qu'on ne s'est pas vus..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:05

Eliseth éclata de rire, joyeuse, n'en croyant pas ses yeux ni ses oreilles.

Jeremy?

Elle sourit en le regardant à nouveau.

Tu as grandit...constata-t-elle. Elle ne se souvenait pas vraiment de la dernière fois où ils s'étaient vus, mais elle était sûre que cela remontait à longtemps. Elle pencha légèrement la tête sur le côté.

Comment tu vas, depuis le temps?
questionna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:19

Jérémy sourit de plus belle lorsque sa cousine éclata de rire.

"Et oui... Ben heureusement que j'ai grandi, depuis lle temps qu'on ne s'est pas vu!"

Jérémy commença à dépioter ses tomates farcies en répondant à Eliseth.

"Moi je vais très bien et toi? Je ne savais pas du tout que tu étais ici... Ca fait longtemps?"

Cela devenait décidemment une manie chez lui mais Jérémy ne lui laissa pas tout de suite le temps de répondre et ajouta d'autres questions.

"Et comment ça va dans ta famille? Il n'y a quand même pas d'autres cousins ou cousines ici? Enfin, je ne veux pas dire que ça ne serait pas bien, au contraire, mais c'est déjà tellement incroyable!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:22

Eliseth le regarda atterée. Quelle mémoire de poisson rouge. Elle exhiba un sourire malicieux :

Réfléchissons... C'est quoi mon nom de famille?

Elle fit semblant de réfléchir, les yeux dans le vague.

Je sais ! c'est "Des Lys". Et...le nom de l'université? "Des Lys" aussi...


elle regarda Jeremy en souriant, et le rassura.

Je te taquine. Je suis là depuis deux ans et Mathieu et Léon sont là aussi. marine, Mickael et Kathleen sont inscrits mais pas encore arrivés.

Elle avait énuméré rapidement tous ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:38

Jérémy fut lui-même stupéfait de sa naïveté et de son absence de réflexion. Il se frappa le front avec la paume de sa main.

"Quel crétin! J'ai vraiment du mal, je n'avais pas fait le lien...Surtout qu'en fait on utilise très peu votre nom de famille, donc je n'avais pas remarqué...Désolé..."

Jérémy réfléchit quelques instants.

"Ok ok j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais j'espère que tu ne m'en voudras pas... Alors ça veut dire que l'université vous appartient? Enfin à tes parents?"

Il se ressaisit un peu.

"Et tu n'as pas répondu à mes premières questions, même si j'en pose trop, qui étaient comme ta famille et toi allez?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:48

Eliseth secoua la tête en riant devant les difficultés de son petit cousin.
Elle répondit à ses questions dans l'ordre.


Tout le monde va bien, moi y compris. Et tes parents?


Elle réfléchit à la façon la plus simple d'expliquer et décida d'essayer basiquement.


L'université a été fondée par mon arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère. Maintenant c'est mon père, ton oncle, le directeur.

Elle espérait qu'il se souviendrait que ses parents étaient séparés et que ses frères et soeurs et elle étaient tous nés de mères différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:02

Jérémy aquieça.

"Oui, ils vont bien, comme d'habitude..."

Jérémy était étonné que personne ne lui ait jamais parlé de cette université auparavant, ni ses parents, ni son oncle, ni aucun de ses cousins mais cela expliquait peut-être l'insistance de ses parents pour qu'il vienne étudier ici. Mais il réalisait qu'il y avait beaucoup de choses qu'il ne savait pas sur la famille Des Lys, même si, enfant, il avait été assez proche de ses cousins et cousines.

"Et vous étudiez quoi ici, vous? Mais vous êtes tous obligés d'étudier dans cette université ou c'est votre choix?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:31

Eliseth remarqua que Jérémy semblait troublé par la "révélation". Elle se mordit les lèvres. Comme il était avide de réponses, elle termina sa bouchée de salade et expliqua.

Disons qu'ici, notre père nous paye l'université entièrement, que les chambres sont a prix réduit et que nous avons certains privilèges. Et c'est une bonne université, donc...c'est un choix qui s'impose...surtout que l'un d'entre nous devra reprendre la direction, après.

C'est la première fois qu'elle faisait allusion à la sucession. Leur père les dressait les uns contre les autre de façon phénoménale mais elle s'en fichait comme de l'an quarante.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:37

Tandis que sa cousine mangeait sa salade, Jérémy s'efforça de finir de dégager la viande des tomates farcies et de l'avaler.
Jérémy fut étonné des paroles d'Eliseth.


"Votre père ne vous paierait pas vos études sinon? Et c'est vous qui devez payer vos chambres? Enfin je comprends que vous veniez ici... Qui sera chargé prendre la direction après? Et excuse-moi, je pose trop de questions...Surtout qu'on vient à peine de se retrouver..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:24

Eliseth secoua encore la tête.

Ne t'inquiète pas pour ça, ca vaut mieux que certains qui ne parlent pas.

Elle regarda son yahourt d'un air absolument dégouté et le tendit à Jeremy.

Tu le veux? J'avais pas vu, j'ai horreur des Danette.

Elle reposa sa fourchette et ordonna son plateau - assiette au centre, couverts à droite, verre à gauche- machinalement. Enfin, elle releva la tête.

Nan, on devrait se démerder si on allait ailleurs...C'est ma mère qui paie ma chambre.Tu sais que mon père est bizarre
, expliqua-t-elle avec une grimace. Et pour la direction, on sait pas, donc c'est encore plus bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:19

L'air dégoûté d'Eliseth amusa Jérémy.

"Oui, je veux bien, j'adore ça moi!"

La réponse de sa cousine laissa Jérémy perplexe.

"Je ne me souvenais pas qu'il était comme ça... Enfin, je n'ai jamais vraiment su comment ça se passait vraiment dans votre famille et je n'ai jamais beaucoup parlé à ton père... N'empêche, ça doit être dur pour vous de ne pas savoir lequel sera choisi... Ca ne se passe pas trop mal entre vous? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:10

Eliseth poussa le yahourt vers son cousin.

Tiens, dit-elle juste.Eclate-toi!

Elle leva les yeux au ciel.

" Se passer mal"? C'est un doux euphémisme
, expliqua-t-elle avec un sourire amer.
Marine n'adresse la parole à aucun de nous, Mathieu et Mickael se battent dès qu'il se voient...et heureusement que Kathleene n'est pas là, sinon jte raconte pas le désastre, continua-t-elle avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:22

Jérémy sourit et attrapa le yaourt en la remerciant.

"Désolé de te faire parler de ça, je suppose que ce n'est pas un sujet que vous aimez beaucoup aborder dans la famille..."

Il resta songeur quelques instants.

"C'est dommage et triste pour vous que ça soit comme ça... Je suis bien content de n'avoir qu'une soeur quand j'entends des trucs comme ça... D'ailleurs, elle doit déjà être ici, tu l'as peut-être croisée?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliseth Des Lys
HG2 & admin
Eliseth Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: H&G
Matières:
Coeur: rien pour l'instant!

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:03

[je l'ai croisée mais ct pas encore ma cousine :p donc on va dire oui vite fait]

Eliseth haussa de nouveau les épaules, et fit un joli sourire lumineux à son cousin.
Ne t'en fais pas, va, j'ai lhabitude maintenant. Je suis désolée pour toi, que tu aie à subir ça.
La jeune fille repassa au sujet "Lou".
En ce qui concerne Lou, je l'ai déjà croisée, oui, je l'ai amenée à sa chambre. J'espère qu'elle ne va pas avoir de problèmes ici...
Elle regarda vite fait sa montre et se détendit: elle avait encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonlords.progoo.us/index.htm
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:14

[d'ailleurs je ne sais pas si elle est au courant qu'elle est devenue votre cousine...]

Le sourire d'Eliseth rassura un peu Jérémy mais ce que dit sa cousine le laissa perplexe.

"Désolée pour moi? Mais que je subisse quoi au juste? Je ne comprends pas, ce n'est certainement pas moi qu'il faut plaindre, je suis à peine au courant de ce qu'il se passe alors que vous le vivez au quotidien!"

Eliseth répondit à la question de Jérémy puis elle regarda sa montre.

"Je suis content que ce soit toi qui l'aies accueillie... Je pense que tout va bien se passer, tout le monde à l'air très gentil ici... Tu es pressée?"
Revenir en haut Aller en bas
vincent valentine
PM2 & photographe
PM2 & photographe
vincent valentine


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 32
Emploi : rugby
Date d'inscription : 05/10/2007

Identité
Filière:
Matières:
Coeur:

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:46

vincent avait trés fin et le prof de physique l'avait gardait pour lui expliquer quelque notion que vincent avait mal saisi.sortit de la classe il couru jusqu'au self pendant que son ventre temoiniait de vide profond de son estomac. il arrivat au bout de la queu qui semblai ne plus finir vincent avait une grande envi de poussai mais ses bonnes manieres prirent le dessus.Il patient et quand il y arrivat enfin il regardat l'assiete puis regardat le serveur d'un mechant l'homme repris l'assiette et la remplis un a raz bord vincent décrochat un "merci" assez septique.Il pris alors son plateau dans la main gauche et sorti son portable dans la main droite puis remfemat le clapet et alla s'assoir a coté d'éli.

salut!

il tendit la main a Jérémy.

ça vas?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Mart
FL1
Jérémy Mart


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:54

Jérémy leva soudain la tête en voyant Vincent, qui était dans le même cours de Français que lui, arriver.
Il serra la main qu'il lui tendait en souriant.


"Salut... Vincent, c'est ça?"

Il s'excusa:

"Désolé, j'ai rencontré beaucoup de gens aujourd'hui j'ai du mal à retenir tous les noms..."

Il songea qu'il y en avait bien un ou deux qu'il n'avait eu aucun mal à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Empty
MessageSujet: Re: petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]   petit - ou grand - repas bien chaud  [libre !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit - ou grand - repas bien chaud [libre !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar [Libre!]
» s\'ennuit (libre!)
» Seul (libre!)
» cine! libre
» YO! Léon ou libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucie des Lys :: Bâtiment A: l'administration :: Self-
Sauter vers: