Lucie des Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucie des Lys

Université française! (rpg)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Mart
FP 2
Lou Mart


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 13/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: pas pris pour le moment...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:34

[HJ : ne t'inquiète pas pour le titre. Il a pas de rapport avec le sujet... lol! ]

Léon et moi entrâmes dans la bibliohtéque. Il y faisait ni trop chaud ni trop froid : il faisait juste bon. J'aimais bien l'ambiance des bibliohtéques : c'était calme, paisible. Je remerciais Léon de m'avoir accompagnée jusque là :

Merci beaucoup Léon.

Je lachais la main que j'avais tenue durant le voyage. Je lui fis un sourire et lui adressa un petit signe de main avant de me diriger vers le bureau de la bibliothécaire. Je ne savais pas si Léon voulait rester avec moi. En pensant à lui, je rougis légèrement : je ne savais pas ce qui m'arrivait. Je demandais un livre à la femme, sèche, qui se trouvait derrière le bureau et obtenue, non sans mal, le livre que je demandais. Puis, mes affaires sous le bras, je m'installais à une table qui se trouvait vers le fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Des Lys
SP3 & correcteur
SP3 & correcteur
Léon Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Emploi : lycéenne
Loisirs : écriture,lecture,blablatage XD, dessins, délires... et surtout conneries :p
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur: rien... pour l'instant ...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:32

Léon rougissait légèrement sans même s'en apercevoir, et ne quitta pas du regard la jeune femme qui venait de s'installer à une table.

Il hésita quelques secondes, restant comme un imbécile en plein milieu de la bibliothèque, ne bougeant pas. Puis, d'un pas rapide, il fila vers Lou.
Il s'arrêta à côté d'elle, et voulut s'assoir mais se retint, hésitant.


"Euh... ça... ça te gênes pas si je m'assois à ta table ? " Il n'osait bouger, ets e demandait si elle reconnaissait sa voix, mais ne voulait pas risquer de jaouter un "c'est Léon" alors qu'elle savait parfaitement de qui il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Mart
FP 2
Lou Mart


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 13/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: pas pris pour le moment...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:09

Je n'entendis pas Léon s'approchait de la table où j'étais assis confortablement. Je passais mes doigts sur les écritures tordues en relief du livre. Mes lèvres formaient en silence les mots. Ce n'est que lorsque j'entendis Léon me demandait :

"Euh... ça... ça te gênes pas si je m'assois à ta table ? "


Je souris tout en continuant de passer mes doigts sur les feuilles du bouquin. Léon semblait géné. Je m'arrêtais de lire et leva la tête vers lui :

Bien sur que oui !

Je poussais mes affaires un peu éparpillé partout sur la table pour lui faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Des Lys
SP3 & correcteur
SP3 & correcteur
Léon Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Emploi : lycéenne
Loisirs : écriture,lecture,blablatage XD, dessins, délires... et surtout conneries :p
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur: rien... pour l'instant ...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:53

Léon sourit, et s'assit. Posant son sac à côté de lui, il en sortit un stylo et un cahier completement tordu, bourré... un cahier qui avait déjà servit quoi !
Il regardait toujours du coin de l'oeil la jeune femme, et se demanda comment elle arrivait à comprendre quoi que ce soit aux écritures en brailles... Mais après tout, Lou, si elle avait vu, se serait demandée, elle, comment il arraivait à comprendre les formes imprimés sur les livres.
Rougissant toujours un peu, il finit par repporter son attention sur le cahier.
Il l'ouvrit, et commença à lire le texte écrit à la va vite.

Quelques minutes plus tard, il ne put s'empêcher de repporter son attention sur la jolie jeune femme.


"Tu... tu lis quoi ?" Demanda t-il en priant pour qu'elle ne remarque pas ses hésitations ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Mart
FP 2
Lou Mart


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 13/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: pas pris pour le moment...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:28

Léon s'était assis à coté de moi et, il me semble, avait posé son sac près de sa chaise et en avait sorti un cahier et un stylo. Je continuais de lire quand il me posa une question :

"Tu... tu lis quoi ?"

Je ne fis pas attention à son hésitation. Je levais les yeux vers lui et lui souris avant de lui répondre :

C'est un livre de théatre. Je dois étudier cette pièce pour la littérature. Heureusement que je connaissais le livre : c'est le Bourgeois Gentilhomme de Molière. Tu connais ?

En effet, quand j'étais plus jeune, j'avais fait du théatre dans une troupe et nous avions monté le Bourgeois Gentilhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Des Lys
SP3 & correcteur
SP3 & correcteur
Léon Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Emploi : lycéenne
Loisirs : écriture,lecture,blablatage XD, dessins, délires... et surtout conneries :p
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur: rien... pour l'instant ...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:26

Léon sourit.
"Ralala... Je pense le connaître en effet... "

Le jeune homme secoua la tête.... Le Bourgois Gentilhomme... Molière... Il avait étudié le théâtre et en locurence "Le bougeois Gentilhomme" en terminal....
Que de souvenirs... entre le prof, certains camarades et... cette pièce...

"Ouais je l'ai étudié en terminale... Mais j'avoue que ce n'est pas une pièce dont je me souviens le mieux... Hmm... On va dire que je préferais discuter avec mon voisin..."

Il leva les yeux aux ciel devant sa connerie d'antan, puis jeta un coup d'oeil aux écritures en brailles. Décidemment, il n'y comprenais rien.

Finalement, il ouvrit son cahier, et, prenant son stylo, se remit à écrire, relevant la tête de temps en temps, réfléchissant, et en profitant pour admirer discrètement la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Mart
FP 2
Lou Mart


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 13/10/2007

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: pas pris pour le moment...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:04

Je souris mais de répondis rien. Il est vrai que discuter avec son voisin d'à coté durant les cours étaient tentant mais c'était à ses risques et périls. Je bailla un grand coup et continua de lire mon livre. Après quelques instants, n'arrivant pas à me concentrer, je refemais brusquement mon livre et leva la tête vers Léon. Je lui demandais :

Qu'est ce que tu fais ?


Je lui souris. La porte de la bibliothèque s'ouvrit et une bande d'étudiants entra dans la salle. Adieu la tranquillité ! Mais il fallait faire avec...

J'attendis tranquillement la réponse de Léon et, après quelques secondes, un grand fracas se fit entendre au fond de la bibliothèque. Des cris se firent entendre puis des rires. Cela ne devait pas être très important. Quelqu'un qui avait du faire le zozo !
Revenir en haut Aller en bas
Léon Des Lys
SP3 & correcteur
SP3 & correcteur
Léon Des Lys


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Emploi : lycéenne
Loisirs : écriture,lecture,blablatage XD, dessins, délires... et surtout conneries :p
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur: rien... pour l'instant ...

On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:26

Léon releva brusquement la tête, entendant parler la jeune femme. Il posa son stylo, repportant son attention sur le cahier, avant de répondre...

"En faîte, j'écris le résumé d'une leçon de sciences politiques... C'est pas passionnant à faire, mais très utiles..."

Souriant en disant cela, il tourna à nouveau les yeux vers cette jeune femme... Décidemment... très... intéressante... La fixant toujours, il ne put s'empêcher de sursauter face au bruit sourd et soudain qui venait d'exploser vers le fond de la bibliothèque. Le jeune homme se tourna vers le bruit, pour apercevoir une pile de livres à terre, et des jeunes gens en train de se marrer... dont deux se trouvant allongés par terre...
Léon soupira face à cette vision, ne pouvant s'empêcher de sourire.


"Encore des zozos en train de faire des conneries..." Puis, souriant à nouveau, il commenta:"Tient! La bibliothécaire n'a pas l'air très contente..."

Puis il se tourna à nouveau vers Lou. En réalité, il avait beaucoup de mal à se concentrer, et ne semblait pas trouver que ce qu'il devait faire était la chose la plus intéressante dans la salle...
Léon se demandait plutôt si Lou avait déjà un cavalier pour le bal de Noël...


"Et... sinon... euuh... Tu... tu fais quoi pour le bal de Noël ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]   On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ira, où tu voudras quand tu voudras [PV Léon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leon dans les vappes! PV elizeth leon isabelle
» Léon Des Lys
» YO! Léon ou libre
» Une recontre...un nouvel ami ? [PV Léon]
» Manoir De La Rosa (Léon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucie des Lys :: Bâtiment B: littérature, langues et philosophie :: Bibliothèque-
Sauter vers: